AUTOBIOGRAPHIE

Mon parcours professionnel et académique

C’est en 2002 que j’ai démarré ma carrière professionnelle dans le domaine de la relocation.

 

Durant 15 ans, j’ai eu le plaisir d’occuper différents rôles tant au niveau opérationnel, stratégique que managérial. Cette expérience m’a permis de me développer professionnellement jusqu’à occuper la fonction de « directrice relocation pour la Suisse » au sein d’un grand groupe mondial, poste que j’ai occupé près de 3 ans avant de donner une nouvelle tournure à ma carrière professionnelle.  

 

En 2018, j'ai choisi de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle et ai décidé d'effectuer différentes formation afin de me spécialiser au métier de superviseur-coach, cela dans le but de me présenter au diplôme fédéral en 2023.

Ce titre est important à mes yeux car il valorise le métier et agit comme un gage de qualité quant aux prestations fournies, qualité que je mets au centre de mes services professionnels afin de répondre aux besoins et attentes de mes client.e.s.

 

En effet, ma priorité étant la satisfaction du.de la coaché, je m’engage à toujours perfectionner mes compétences et connaissances dans le but de servir mes client.e.s avec toujours plus d’ardeur et de professionnalisme. 

Ma vision

Les interactions relationnelles sont au centre des rapports humains et donc au centre du fonctionnement de  tout système. Raison pour laquelle je suis convaincue que l'enjeu relationnel est à la base de l'engagement des collaborateur.rice.s, de leur santé mentale et physique et qu'il constitue le fondement indispensable au développement et à la pérennité d'une organisation.

Ma mission  

Mon nouveau choix de carrière est lié à l'importance que je donne aux relations interpersonnelles et au lien qui les relie à la performance de l'entreprise.

C'est pourquoi, je me suis donnée pour mission d'accompagner les entreprises et leurs collaborateur.rice.s dans l'amélioration de leur interactions relationnelles, dans le but de créer et/ou maintenir un environnement de travail sécurisant ainsi qu'un climat de confiance. Ceci avec la finalité de faire évoluer l'entreprise vers une dynamique collective caractérisée par la coopération et la co-construction.

Mes valeurs fondamentales

  • Rigueur: elle révèle la cohérence entre nos paroles et nos actes, il s'agit de notre responsabilité éthique.

  • Authenticité: pour que nos partages soient de véritables rencontres.

  • Passion: elle mobilise toutes nos ressources avec la finalité de se surpasser.

  • Altérité: elle enrichit l'échange, ouvre à la complexité et à notre compréhension de l'autre et donc de soi.

  • Rire: léger et innocent, il nous aide à prendre le recul nécessaire.

 

Ces lignes de conduite me permettent d'élaborer une co-construction de projet avec mes client.e.s, ce qui crée et renforce le lien de confiance indispensable à la réussite d'un accompagnement professionnel.

Hand Writing_edited.jpg